Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breaking news.

Publié le par Fred

 

Ce grand tableau de format 20 F m'a été inspirée par une photo réalisée par Corentin Fohlen. 

 

Ce photographe compose et illumine ses photos comme des tableaux de grands maîtres.  J'aime beaucoup la virtuosité de son travail. 

Ainsi, vous voyez comment une photo m'inspire. Et comment mon imaginaire, guidé par le sujet,  la transforme. 

Vous découvrez également les différences qu'il y a entre un portait photo, si beau soit-il, et  un portait peint: cette vibration supplémentaire qu'apportent le pinceau et le travail de la matière. 

Ainsi, la photographie, même parfaitement maîtrisée, ne remplacera jamais les mystères et la vie secrète d'un portrait peint qui est plus organique et viscéral. 

 

Commenter cet article