Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant le Le Big Bang, dans sa version ésotérique

Publié le par Fred

L'idée de ce mandala m'est venue à la lecture d'un livre d'un philosophe mystique. Ce  penseur français est inconnu du grand public. Résistant pendant la Seconde Guerre Mondiale, a été assassiné par la Gestapo en 1943.

Sa pensée plonge ses racines dans une pensée millénaire. Dans un de ses écrits, il explique le problème du Mal et parle de la "première catabole" qui serait à l'origine de la création de l'Univers matériel dans lequel nous vivons.

 

Ce mandala est une tentative de mise en image de la "première catabole".

 

 1ere-catabole-copy.jpg

 

Qu'y avait-il avant le Big Bang ? Une conscience pure émanant de la lumière ; je l'ai symbolisée par un visage aux yeux grand ouverts.

Ce mandala est aussi dédié à deux amis: Renan et René, que j'ai rencontré , il y a longtemps, dans notre quête de la Grande Lumière.

Commenter cet article
C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
F
<br /> <br /> J'y vais de ce pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> per descendum, ce qui nous ramène à l'homocentrisme. Si l'humanité pouvait ouvrir les yeux... La douceur et les sourires sur les visages sont un havre de paix qui ravissent mon coeur. Je regarde<br /> encore une fois les spirales et malgré que l'humanité a fait des avancées à pas de géant ces derniers siècles nous sommes toujours entrainés par nos travers et penchants.<br /> Je me concentre sur la lumière divine qui éname de ton mandala pour me réharmoniser.<br /> Bonne soirée, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis contente que ce mandala puisse vous aider à vous réharmoniser et que vous en ayez compris le sens profond.<br /> <br /> <br /> Le mandala parle par symboles et me permet d'exprimer une quantités de choses que je ne saurais faire partager autrement. L'idée d'associer mandala et visages vient de mon goût pour le portrait,<br /> puisque je suis avant tout portraitiste. Mais, la pratique du mandala m'a ouvert de nouveaux horizons, de nouvelles profondeurs et me permet d'aller plus loin que les portraits dans la<br /> symbolique. Cependant , mes mandalas et mes portraits fonctionnent sur la même symbolique, seul le langage différe. Ainsi , on pourrait voir mes petits mandalas comme les clés pour comprendre mes<br /> portraits !<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />