Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inception: Leonardo di Caprio mais aussi Cillian Murphy

Publié le par Fred

 416978-l-affiche-d-inception-avec-cillian-637x0-2-1-.jpg

 

 Avec Inception, Christopher Nolan nous emméne une fois de plus dans son monde où rêves et cauchemars se mêlent étroitement. Ce n'est pas la première fois en effet qu'il nous mène aux frontières de l'irréalité. Déjà Batman Begins interrogeait la folie de ses personnages, puis ce fut Le Prestige qui interrogea l'obession de ses deux protagonistes.

Je n'ai pas vu le Dark Night, mais je pense qu'au fil des films, Nolan confirme un style, un savoir-faire et un monde hautement personnel. Joie de voir un cinéaste avec un style ! Joie, également de retrouver ses acteurs fétiches, notamment le remarquable Cillian Murphy. Cet acteur a une présence extraordinaire à l'écran. Si "l'inquiétante étrangeté" devait avoir un visage, ce serait celui de Cillian Murphy !

 

cillian_murphy_03-1-.jpg

Commenter cet article
M
<br /> J'ai découvert cet acteur dans Sunshine de Danny Boyle. J'avoue qu'il m'a marqué tout de suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Mirbel pour votre visite sur mon blog et pour les commentaires.<br /> <br /> <br /> Moi c'est dans Batman Begins que j'ai découvert Cillian Murphy, il m'a fait une forte impression. Je l'ai revu dans REd Eye, et Sunshine. Toujours excellent, à mon avis. C'est un acteur hélas trop rare. Dans Inception, toujours la même impression: une grande présence à l'écran, cette "inquiétante étrangeté" dans sa façon d'être, quelque chose de fascinant.<br /> <br /> <br /> J'aimerais en faire le portrait afin d' exprimer et de "mettre en scène"  tout cela !<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien sur, Dark night ne se compare à nul autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et comme je ne l'ai pas vu, il faut que je me le procure !<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai bien hâte de voir ce film, il m'intrigue.<br /> J'adore le Batman begins, le meilleur à mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de votre visite sur mon blog. Si vous avez aimé Batman Begins, alors vous allez adorer Inception<br /> ! Il est une étape de plus dans  la recherche de Christopher Nolan sur le 7ème art, créateur de mondes comme le sont les rêves.<br /> <br /> <br /> <br />