Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Ghost Writer, duel entre Pierce Brosnan et Ewan Mc gregor

Publié le par Fred

02694028-photo-the-ghost-writer[1]

Je viens de voir le dernier film de Roman Polanski, The Ghost Writer,  motivée par la présence du toujours formidable Ewan Mc Gregor, et de Pierce Brosnan, que j'ai eu le plaisir de peindre à plusieurs reprises.



Brosnan-98.jpgPourquoi ai-je choisi cette pose ?
 J'ai trouvé un jour la photo qui a servi de base au tableau dans un magazine. La photo était sur fond sombre, j'ai voulu un fond en rapport avec la couleur des yeux  de l'acteur et de sa chemise. Une ambiance à la fois sereine et énergique .La chaise aussi est devenue bleue.
Cette belle grand main qui pend  négligemment a été une de mes motivations pour peindre ce tableau.
Pierce Brosnan, est aussi peintre  à ses heures perdues et l'on peut voir quelques unes de ses toiles sur Internet. Ainsi, c'est plus le peintre que l'acteur que j'ai voulu peindre dans cette toile.
Je ne sais pas pourquoi , mais je qualifie souvent cette toile de "californienne".

Quant à Ewan Mc Gregor, qui est mon acteur préféré
, je pense que je le peindrai un jour, pour cela, il faut trouver une photo qui m'inspire... ewan-mcgregor[1]

Commenter cet article
M
<br /> Le camaïeu de bleu de portrait est très beau et apaisant. Et puis le modèle est bien appréciable :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup le bleu et ses infinies possibilités. Pour ce portrait, la couleur de la chemise a déterminé le fond. Je ne sais pas pourquoi , mais je lui trouve un côté californien à ce<br /> portrait !<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chère Lartiste, je te remercie de ta nouvelle visite sur mon blog et de ton commentaire.<br /> Trouver la photo qui inspire peut en effet demander du temps, mais la recherche est en elle-même passionnante !<br /> bien cordialement;<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bien réussi!<br /> Tu es comme moi,je peux chercher longtemps une bonne photo avant de me décider à en faire un portrait.<br /> <br /> <br />
Répondre