Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gustav Mahler, le maitre et l'inspiration.

Publié le par Fred

Mahler 1 bis


Mahler, mon premier portrait à l'huile, peint il y a vingt ans.
( format: 25 F)

Mahler est un de mes compositeurs préférés . Je l'ai découvert en écoutant la 9ème et la 8ème symphonie.

 Le choc, ce fut cette 8 ème symphonie, dite "symphonie des mille". Une musique des sphères qui parlait à mon coeur et lui parle toujours.
La réalisation de ce tableau a laissé un vif souvenir en moi, celui d'une rencontre intense.
 Je me rappelle avec quel soin j'ai préparé les esquisses, je me rapelle avec quelle émotion j'ai vu peu à peu  apparaitre le visage du maitre.
"Veni creator spiritus", j'étais le médium d'une apparition !  C'était comme si l'esprit du musicien  guidait toute la réalisation du portrait !

Parfois, je me demande si,  20 ans après, je ne devrais pas refaire ce portrait pour voir ce qui adviendrait .
  Si le maitre le demande , alors oui, je lui donnerai un nouveau portrait.

Commenter cet article
M
<br /> Magnifique portrait qui donne envie d'être admiré en vrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quand j'ai peind ce portrait, les amis qui venaient chez moi tombaient en arrêt devant ; peut être aussi parce qu'il était mon premier portrait à l'huile.<br /> <br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau ce portrait.J'aime la posture bien assise et confortable.On le dirait bien appuyé<br /> sur le cadre du tableau attentif à ce qui se dit.<br /> Très belle oeuvre.Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci de votre nouvelle visite, avez-vous consulté mes autres articles et albums .<br /> cordialement<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un bonjour ensoleillé par ici<br /> tu as un bon coup de pinceau<br /> Bonne journée<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci de votre visite sur mon blog et de votre commentaire.<br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre