Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michael Jackson, de l'esquisse au portrait.

Publié le par Fred

P1040575.jpgremember the time dessin
De l'esquisse sur toile au portrait,
combien d'heures ?

Pour ce portrait de format 65/54,
il aura fallu une vingtaine d'heures.

L'esquisse détaillée: environ 3 heures.

Le visage et la chevelure: environ 5 heures.

Le costume et le fond: le reste.

Le temps de réalisation varie selon le type de portrait: plus il y a de détails et d'accessoires, plus cela prend du temps. Mais je peinds toujours le visage d'un seul jet, en une journée avec des temps de pause, par exemple, une fois les volumes et la carnation de base faits.
La chevelure est peinte avec des touches rapides et vigoureuses.
Commenter cet article
F
<br /> Merci de votre nouvelle visite sur mon blog. J'ai peind ce portrait en 1996, il a été très agréable à peindre et je vous remercie de votre appréciation. Je suis en train de terminer un nouveau<br /> portrait de Michael et très bientôt, vous verrez la photo. je me demande si je ne referrai pas prochainenent le tableau Remember the time. J'y réfléchi... à suivre donc !<br /> A bientôt, Fred.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou.<br /> <br /> Et bien c'est vraiment vraiment un magnifique portrait de Michael. J'adore ..c'est super. Merci de nous faire profiter d'un tel portrait<br /> <br /> bonne journée ^^<br /> <br /> <br />
Répondre