Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mandala du bébé

Publié le par Fred

Quels sont les rêves d'un bébé ?

Regarder un bébé dormir est une expérience ...fascinante !

 

Je me suis amusée à imaginer les images qui peuplent les rêves d'un bébé.

Son principal souci: boire du lait, jour et nuit. Et puis il y a ces visages dont il distingue à peine les physionomies: des yeux qui le regardent, l'observent et le scrutent. Enfin, le lapin, le lion, le nounours, l'abeille, le papillon et la fleur en tissu  qui sont dans son berceau ou suspendus au dessus.

Les tourbillons ? toutes ces choses incompréhensibles pour son petit cerveau  qui découvre le monde !

 

Le mandala est réalisé à l'encre de Chine et aux crayons de couleur sur papier à dessin.

Commenter cet article
S
<br /> C'est poétique et très doux, j'aime beaucoup ce conte-mandala<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de votre visite sur mon blog et de votre commentaire. Un bébé ne peut inspirer que de la douceur . Il a été amusant de dessiner les peluches auxquelles il rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton interprétation est fabuleuse. Une vision qui est bien décrite dans ce mandala.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout d'abord merci de votre visite sur mon blog et de vos compliments. Je suis venue peu à peu au mandala dans le cadre d'une démarche spirituelle et artistique personnelle, je suis avant tout<br /> portraitiste. Ce sont mes "débuts en mandalas"! Je laisse les choses remonter à la surface et je m'aperçois que des symboles universels apparaissent dans mes propres compositions. Le damier<br /> m'est venu ainsi à l'esprit comme une évidence, c'est un symbole maçonnique, je pense qu'il s'est imposé à moi parce que je lisais le roman de Dan Brown: Le symbole perdu ! Mais il est<br /> vrai que je m'intéresse depuis longtemps aux symboles.  je vais en mettre d'autre en ligne.et je vais voir la communauté dont vous me parlez.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />